Lu sur le site de CourrierCadres, Plus de 4 entreprises sur 5 peinent à recruter.
🔎 La recherche de cadres est de plus en plus difficile. Selon le baromètre Apec du 3e trimestre 2022, 82 % des entreprises peinent à trouver des candidats qualifiés. C’est une augmentation de 30 points par rapport à l’année dernière, et la situation devrait s’aggraver. 84% des entreprises pensent que les difficultés de recrutement vont persister au troisième trimestre.
Dans son article CourrierCadres en citant l’Apec parle d’un léger fléchissement des intentions d’embauches 📉 de cadres, justifié notamment par un contexte de tensions générales suite au conflit entre l’Ukraine et la Russie. Un recul de 3 points est constaté par rapport au 2e trimestre pour le recrutement des cadres.
Quant aux entreprises qui concrétisant le recrutement, 82% des entreprises peinent à trouver des cadres et elles sont 38 % à juger les recrutements de cadres plus complexes 🔒.
Selon Gilles Gateau, directeur général de l’Apec, les entreprises doivent envisager des solutions 💡 :
« Il existe un vivier de compétences disponibles qui aspirent à travailler, par exemple parmi les seniors mais aussi chez les jeunes diplômés. Comprendre ces tensions, accompagner les entreprises à diversifier leurs critères de recrutement, réussir l’intégration des nouvelles recrues : ce sont des conditions sine qua non pour atteindre l’objectif du plein-emploi. ».
À votre avis, que doivent faire les entreprises pour résoudre les difficultés de recrutement ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous 💬.
Source : Plus de 4 entreprises sur 5 peinent à recruter/CourrierCadres
Crédit photo : Photo de Edmond Dantès sur Pexels