7 raisons pour prendre le risque d’embaucher un candidat en reconversion

recruter candidat en reconversion profesionnelle

Lorsque vous recrutez, pensez-vous dépasser votre préjugé et engager un candidat en reconversion ? Ou les évitez-vous en raison du risque qu’ils représentent ?

De nombreuses entreprises choisissent d’éviter les candidats qui se réorientent parce qu’elles pensent que c’est un trop grand risque. Elles craignent que la personne n’a peut-être pas les compétences ou les connaissances nécessaires pour réussir dans votre entreprise. Et ne savent pas si la personne sera capable de s’adapter et d’être productive dans son nouveau rôle. Pourtant, il y a de nombreux avantages à embaucher un candidat qui revient sur le marché – en voici six !

Un candidat en reconversion connaît déjà le monde de l’entreprise.

Il comprend le fonctionnement des organisations, adhère aux valeurs de la boîte et connaît la gestion de projet. Cela fait d’eux un atout précieux pour toute entreprise.

Les candidats en reconversion sont également attentifs et motivés.

Ils veulent faire leurs preuves dans leur nouveau rôle et s’engagent à le faire.

En outre, ils apportent une perspective nouvelle à leur travail.

Grâce à leur formation récente, ils disposent de connaissances et de compétences actualisées.

Ils sont également avantageux d’embaucher les candidats en reconversion, car ils sont capable de s’adapter.

Ils ont prouvé qu’ils pouvaient gérer le changement, ce qui est une compétence essentielle dans le paysage professionnel actuel, en constante évolution, en particulier sur la transformation numérique.

Les candidats en réorientation de carrière sont également polyvalents

Ils sont à l’aise avec la gestion de leur temps, ils peuvent jongler efficacement entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle.

Enfin, il possède de nombreuses compétences, tant au niveau du savoir-faire que du savoir-être.

Il dispose de ses compétences correspondant à son ancienne expérience et de ses nouvelles compétences développées lors de sa formation récente.

Toutes ces qualités font des “reconvertis” des employés précieux. Donc, si vous envisagez d’embaucher un candidat en reconversion professionnelle, ne laissez pas le risque vous décourager. Il existe de nombreux avantages qui font que cela vaut la peine de franchir le pas !

Avez-vous de l’expérience en matière d’embauche de candidats en reconversion ? Nous serions ravis de vous entendre dans les commentaires ci-dessous !

Ressource : Projet de transition professionnelle (Ministère du Travail) 

Crédit : Photo de Tima Miroshnichenko

0 Shares:
You May Also Like