Business Developer

Business Developer
Business Developer

Un business developer est chargé de développer les ventes (chiffre d’affaire et marge) en respectant la stratégie commerciale de l’entreprise : cible, prix, marge, cycle de vente, satisfaction.

  • Missions et rôle

Il identifie les opportunités commerciales en identifiant les prospects et en évaluant leur position dans l’industrie ; il recherche et analyse les options de vente. Développe des plans d’affaires en étudiant les tendances économiques et les opportunités de revenus ; en projetant les résultats commerciaux attendus. Obtenir des contrats en établissant des contacts et en développant des relations avec les prospects ; recommander des solutions. Entretenir les relations avec les clients en leur fournissant un soutien, des informations et des conseils, en recherchant et en recommandant de nouvelles opportunités, en recommandant des améliorations des bénéfices et des services.

  • Compétences requises

Le développeur d’entreprise doit posséder les qualifications requises, à savoir : une licence en administration des affaires ou dans un domaine connexe, d’excellentes aptitudes à la communication et à la négociation, de solides capacités d’analyse et de réflexion critique, et une expérience dans la vente, le marketing ou le développement des affaires.

  • KPI’s et résultats attendus

  1. Réaliser ses objectifs d’acquisition client, de Chiffre d’Affaires et de marge
    Exemple : acquérir 3 nouveaux clients à 30k€ HT en 3 mois (5 rdz-vous par semaine).
  2. Respecter les indicateurs définis par le plan d’action commercial
    Exemple : Taux de satisfaction client de 90% 
  3. Mesurer la satisfaction et la fidélisation client
    Exemple : Taux de renouvellement de 75%

Pour aller plus loin : Fiche métier Key Account Manager

0 Shares:
You May Also Like
Growth hacker
Lire +

Growth Hacker

Accélérer l’acquisition de prospects ou clients grâce à des techniques originales c’est le métier du GROWTH HACKER. Rôle…