Community Manager

community manager
community manager

Le community manager est un professionnel du numérique qui est responsable de la communauté d’un organisme, d’une entreprise ou d’une institution sur les réseaux sociaux.

  • Rôle et missions

Un gestionnaire de communauté dans le numérique est une personne responsable de la sensibilisation et de l’engagement de la communauté en ligne. Leur rôle consiste à établir des relations avec des clients et des adeptes potentiels, et à promouvoir leur marque ou leur produit. Le community manager anime, gère et développe la communauté tout en respectant l’identité, les valeurs et les objectifs de l’organisation. C’est généralement lui qui met en place la stratégie de community management définie en collaboration avec le service communication.

  • Compétences requises

Il doit posséder de solides compétences en communication et en relations interpersonnelles, ainsi qu’une connaissance approfondie des plateformes de médias sociaux et de la manière de les utiliser efficacement.

  • KPI’s et résultats attendus

Les community manager doivent également être en mesure de mesurer et de rendre compte de leurs progrès à l’aide de paramètres tels que les taux d’engagement, les taux de conversion et d’autres indicateurs clés de performance. Si les tâches précises d’un community manager peuvent varier d’une entreprise à l’autre, l’objectif ultime est toujours de créer un public fidèle et engagé qui soutiendra la marque ou le produit.

Ressource : Community manager/Apec

Crédit : Photo de Dio Hasbi Saniskoro sur Pexels

0 Shares:
You May Also Like