Sales Development Representative

Sales Development Representative
Sales Development Representative
  • Missions et rôle

Un représentant en développement des ventes (RDC) est un professionnel de la vente chargé de générer de nouvelles pistes et d’organiser des réunions ou des appels pour les directeurs de comptes et les responsables des ventes. Les représentants en développement des ventes jouent un rôle crucial dans le processus de vente en identifiant les clients potentiels, en établissant des relations et en suscitant l’intérêt pour les produits ou services d’une entreprise.

  • Compétences requises

Pour réussir, les DTS doivent avoir d’excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, ainsi que la capacité de penser de manière créative et de surmonter les objections. Ils doivent également être à l’aise dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide et être capables de respecter des délais serrés.

  • KPI’s et résultats attendus

En termes de résultats, les RDS sont généralement évalués en fonction du nombre de réunions qu’ils organisent, du nombre d’appels qu’ils passent et du nombre de nouveaux prospects qu’ils génèrent. En atteignant ou en dépassant ces paramètres, les RDS peuvent avoir un impact significatif sur les résultats d’une entreprise.

Pour aller plus loin : fiche métier Business Developer

Ressource : Photo de Lukas sur Pexels

0 Shares:
1 comment

Comments are closed.

You May Also Like