Content Manager

Content Manager
Content Manager
  • Rôle et missions

Un gestionnaire de contenu numérique est responsable de la présence en ligne d’une entreprise ou d’une organisation. Il planifie, crée et maintient le contenu numérique tel que les pages du site Web, les articles de blog et les messages sur les médias sociaux.

  • Compétences requises

Pour réussir, un gestionnaire de contenu numérique doit avoir d’excellentes compétences en matière de rédaction et de communication. Il doit également être capable de travailler sous pression et de respecter les délais. En outre, un gestionnaire de contenu numérique doit être compétent en matière de référencement et d’analyse Web. Le contenu numérique devenant de plus en plus important, le rôle du gestionnaire de contenu numérique devrait gagner en importance. Les entreprises rechercheront des candidats possédant les compétences nécessaires pour garantir l’efficacité de leur présence en ligne.

  • KPI’s et résultats attendus

En outre, il doit être capable de mesurer le succès des campagnes de contenu numérique à l’aide de paramètres tels que le trafic sur le site Web, les taux d’engagement et les taux de conversion. En atteignant ces objectifs, un gestionnaire de contenu numérique peut aider son entreprise ou son organisation à atteindre ses objectifs commerciaux.

Ressource : Brand Content Manager/Apec

Crédit : Photo de George Milton sur Pexels

0 Shares:
You May Also Like
UX DESIGNER
Lire +

Ux Designer

Un concepteur ux est un concepteur de l’expérience utilisateur. Rôle et missions Son rôle est de concevoir des…