Chief Data Officer (CDO)

CDO
CDO
  • Rôle et missions

Le directeur des données est un dirigeant d’entreprise responsable de la gestion des actifs de données d’une organisation à l’échelle de l’entreprise. Sa mission principale est de s’assurer que les données sont effectivement exploitées pour générer de la valeur commerciale.

  • Compétences requises

Pour ce faire, il doit posséder une connaissance approfondie des questions liées à l’entreprise et aux données. Il doit également être capable de communiquer efficacement avec les parties prenantes commerciales et techniques. En outre, il doit être capable de développer et de mettre en œuvre des stratégies de données qui s’alignent sur les objectifs de l’entreprise. En définitive, le directeur des données est chargé de maximiser la valeur des actifs de données d’une organisation. Pour ce faire, il doit avoir une bonne compréhension des principes et des pratiques de gestion des données. En outre, il doit être capable d’utiliser efficacement les techniques d’exploration et de visualisation des données. Les chief data officers doivent avoir une compréhension approfondie à la fois des affaires et de la technologie. Ils doivent également posséder de solides compétences en matière de leadership et de communication.

  • KPI’s et résultats attendus

Les principaux indicateurs de performance des directeurs des données sont la qualité des données, leur utilisation et le retour sur investissement des projets liés aux données.

Ressource : Chief Data Officer/Apec

Crédit : Photo de Christina Morillo sur Pexels

0 Shares:
You May Also Like
Data Analyst
Lire +

Data Analyst

Rôle et missions L’analyste de données dans le numérique est défini comme un professionnel chargé de collecter, de…