Le travail d’un recruteur consiste à trouver les meilleurs candidats possibles pour un poste donné. Cependant, le processus de recrutement peut être long et stressant, et il est important de prendre soin des candidats tout au long du processus.
Tout d’abord, gardez à l’esprit que les candidats consacrent beaucoup de temps et d’énergie à ce processus, alors respectez leur temps. Deuxièmement, fournissez régulièrement un retour d’information, tant positif que négatif. Les candidats ont besoin de savoir où ils en sont dans le processus, et ils ne doivent jamais être laissés dans l’ignorance. Enfin, soyez transparent quant aux prochaines étapes du processus. Les candidats doivent toujours savoir à quoi s’attendre et quand. En suivant ces lignes directrices, les recruteurs peuvent s’assurer que les candidats vivent une expérience positive et qu’ils sont plus susceptibles d’accepter une offre si elle leur est faite.
Un article de l’école du recrutement nous parle de “care candidat”. De quoi s’agit-il ? En voici la définition :
Le care consiste à prendre soin de son/ses candidats dans tout le processus de recrutement, de la candidature à l’offre jusqu’à l’intégration.
Pour en savoir plus sur le care candidat et son enseignement, c’est ici que ça se passe 👉 https://blog.lecoledurecrutement.fr/prendre-soin-candidats/#:~:text=Le%20care%20consiste%20%C3%A0%20prendre,jusqu’%C3%A0%20l’int%C3%A9gration
Source : Comment prendre soin des candidats/l’école du recrutement