L’une des décisions les plus importantes qu’une entreprise puisse prendre est de savoir qui recruter.
La concurrence pour les meilleurs talents étant féroce, de nombreuses entreprises se tournent vers les profils seniors pour pourvoir leurs postes vacants. Plusieurs raisons expliquent cette tendance.
Tout d’abord, les profils seniors possèdent l’expérience et les compétences que les entreprises recherchent. Ils ont également fait leurs preuves dans des fonctions antérieures et sont plus susceptibles de réussir dans un nouveau poste. En outre, les profils seniors sont souvent plus matures et mieux à même de gérer le stress d’un nouvel emploi. Enfin, les profils seniors ont tendance à être plus fidèles à leur employeur et moins susceptibles de le quitter après une courte période de temps.
Recruter un senior, c’est le choix opéré par Dominique du Paty qui cherchait un profil expérimenté, capable de piloter un budget de 800.000 euros. Elle a recruté un directeur financier de 65 ans.
Il avait eu un poste important, il gérait un service, donc il gérait ses tableaux de bord, son budget, c’est comme s’il gérait une TPE (…) Il a tout de suite pris en main le logiciel parce qu’il connaissait bien ce genre d’outil. Il s’est parfaitement adapté à nos besoins
En fin de compte, le recrutement consiste à trouver la bonne personne pour l’entreprise. Et pour de nombreuses entreprises, cela signifie s’intéresser aux profils seniors.
Source : Recrutement : pourquoi certaines entreprises misent sur les profils seniors ?/Europe1